Vous SOUHAITEZ VOUS LIBÉREZ DE VOS DOULEURS

Vous êtes à la recherche d' une technique de soin respectueuse

Vous avez tout essayé sans véritable succès !!!

 

La TNC ou technique Neuro-cutanée est une méthode novatrice, pratique et complète issue de l'ostéopathie Neuro-tissulaire développée par Stéphane Delalande, Ostéopathe D.O depuis 25 ans. 

 

Cette technique repose sur une vision globale du corps et permet de remonter à l’origine des différentes déséquilibres - les tensions primaires - en libérant les neuro-spasmes du tissu conjonctif.

 

C’est une méthode de soin manuel globale qui s’adresse à l’ensemble des blocages musculo-squelettiques principalement d’origine biomécanique. 

La libération des points (neuro-spasme) de tension primaire permet:

  • D’améliorer  la mobilité et la souplesse des tissus,
  • D’améliorer  les échanges vasculaires, nerveux et énergétiques
  • De soulager les douleurs et les raideurs  musculaires, viscérales et circulatoires du corps.

Qu’est-ce qu’un neuro-spasme? : c’est une rétraction tissulaire qui se manifeste comme une contracture musculaire. Il peut être provoqué par :

  • Un accident; un faux mouvement; une mauvaise posture;
  • Un stress physique; un choc émotionnel
  • Une infection; un problème viscéral; un problème circulatoire, 

Que se passe-t-il alors ?

Aussitôt qu’un déséquilibre survient, un spasme réflexe apparaît au niveau de la peau qui nous indique le désordre des tissus mous entrainant une congestion vasculaire locale, une compression nerveuse, des troubles cinétiques et des tensions musculaires, ligamentaires et faciales. Cela génère inévitablement inflammation, troubles fonctionnels et douleurs.

L’écoute du corps est primordiale : Même si votre douleur est localisée, il se peut que je sois obligée de travailler sur toute une chaîne de points spécifiques afin de rétablir le déséquilibre musculo-squelettique associé à votre douleur.

C’est une technique simple, sans aucune contre-indication et surtout très efficace. Elle convient à tous.

EN RÉSUMÉ :

La TNC, en agissant sur des points de tensions déterminés (neuro-spasmes), fait lâcher les spasmes responsables de vos douleurs. Ces points, comparables à des fusibles du système nerveux, se reconnectent immédiatement lors de la correction et rétablissent ainsi l’équilibre neuro-tissulaire. Ainsi l’équilibre de tension des muscles, des ligaments et des fascias s’installe spontanément entraînant une grande détente générale du corps.

Séance 50 euros durée variable